mardi 13 février 2024 / /

Gabon/l'Union Nationale fête ses 14 ans d'existence

Libreville, le samedi 11 février 2023.BWM-Madame Paulette Missambo, Présidente du sénat de la transition était présente à la cérémonie de célébration de 14 ans d'existence de l'Union Nationale, présidé par l'intérim de madame Jeanine Taty Koumba qui s' est adressé aux compagnons de la formation politique au siège du parti dans le premier arrondissement de commune de Libreville.

Nommée à la tête de l'Union nationale par Madame Paulette Missambo, madame Jeanine Taty Koumba est la présidente par intérim de l'Union nationale qui s'est exprimé lors d'une allocution. Elle a fait l'historique de la formation et le parcours nombreux leaders qui ont marqué l'union nationale.

<<L'union nationale a vu le jour le 10 février 2010 ,à l'issue du congrès constitutif des 8 et 9 février 2010, cet avènement s'est opéré dans un contexte politique difficile pour tous ceux avaient osé dire non à la dévolution dynastique du pouvoir qui a permis à Ali Bongo de s'installer à la tête du pays en 2009 au terme d'une élection calamiteuse.>> ,a indiqué madame Jeanine Taty Koumba ,présidente intérimaire de l'Union nationale.

l'Union Nationale s'est engagé à emmener le Gabon vers une véritable démocratie.  Et lors de cette célébration ,le parti attend accompagner la transition. A l'occasion, une conférence est axée sur l'union nationale face à la transition et a été animée par les responsables politiques de l'Union nationale.

<< Le principal thème c'était l'union nationale face à la transition. Il fallait définir quelles sont nos objectifs, qu'est-ce que nous attendons de la transition. Et surtout les actions a posé durant la transition>> a expliqué Madame Jeanine Taty Koumba présidente par intérim de l'Union nationale.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie