lundi 19 février 2024 / /

Politique/Rentrée politique chez les Démocrates

Libreville, 17 février 2024. BWM-Après la mise en résidence surveillée du Président Guy Nzouba Ndama, et son retour sur scène politique, les démocrates ont célébré ce weekend, la reprise de leur activité politique sur l'ensemble du territoire. Une cérémonie qui conduit à la reprise des activités et à la satisfaction des amis militants.

Le retour du Président Guy Nzouba Ndama, après plusieurs mois en résidence surveillée a fortement relentit les activités du parti des démocrates.

Cette rentrée politique du parti des démocrates a été marquée par le retour à la tête dans l'arène politique nationale du président Guy Nzouba Ndama. 

<< Nous restons le parti les démocrates. Nous avons toujours les mêmes objectifs. Hier, nous combattons le PDG, aujourd'hui, nous nous battons pour assoir la démocratie dans notre pays pour que plus jamais ce que nous avons vécu. Les 14 dernières années ne puissent revenir dans notre pays>>  a déclaré le président Guy Nzouba Ndama.

Le parti les démocrates a exprimé leur profonde gratitude au CTRI et au président, de la transition général de brigade, Brice Clotaire OLIGUÉ NGUEMA pour la liberté et la dignité retrouvée. Le président Guy Nzouba Ndama a assuré ainsi accompagner la CTRI le cadre de la restauration des institutions. Le parti les démocrates prendrons part au dialogue national dans les prochains semaines.

<< Nous saluons l'action entreprise par le CTRI qui a consisté à chasser du pouvoir ceux qui étaient en place. Cette action est salutaire pour tout les gabonais plus que nous étions étrangers dans notre propre pays >>, a rajouté le Président Guy Nzouba Ndama.

Cette tribune a permit l'installation des structures de base. De militants ont été appelés à renforcer la secrétaire exécutif, la vice présidence et la trésorerie.

La formation politique a mené à l'hémicycle de l'assemblée nationale plusieurs élus et a été tenu à l'ombre par les tenanciers de la pensée unique, croyais avoir scellé le sort de les démocrates. 

Cette cérémonie s'est achevée par un Vin d'honneur.


 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie