lundi 19 février 2024 / /

La communauté congolais vivant au Gabon se tournent vers l'église pour protester contre les violences à l'est de la RDC

Libreville, le samedi 17 février 2024.BWM-Dans un contexte politique difficil et marqué par les atrocités commises à l'est de la RDC par le voisin Rwanda, a t-on appris , ainsi, la communauté congolais vivant au Gabon s'est tourné vers l'église pour implorer l'arrêt de violence meurtrière à l'est de la RDC à l'église Sacré Cœur dans le cinquième arrondissement de libreville.

Une messe d'action de grâce pour supplier le père céleste pour un retour à la vie normale a été orchestrée à l'église Sacré Cœur d'Ozangué afin qu'une part puisse soutenir leur compatriotes confronté à une violence inouïe entre leur voisin du Rwanda et d'autre part interpellé la communauté internationale par rapport à cette situation. 

Les congolais vivants au Gabon ont décidé d'unir pour mettre  en place un projet dans le but d'interpeller la communauté internationale sur les violences à l'endroit des populations vivant à l'est de la RDC. Occasion pour cette population organisée qu' une messe d'action de grâce pour un cessé le feu entre le RDC et Rwanda.

<< Cette messe a été demandé par la communauté congolaise soucieuse de ce qui se passe à l'est de la RDC, il y'a un massacre perpétré par nos voisin Rwanda, commandité par Monsieur Paul kagamé et ses complices >> ,a déclaré le premier conseiller de l'Ambassade du RDC , Benoît ONODNJO DJEBO.

Le représentant de l'Ambassade de la République démocratique du Congo s'est joint pour partager ses moments avec les l'initiateur pour de cette intention.

<< Il y 'a des millions de congolais qui sont tué sous le silence de la communauté internationale. Nous à Libreville,  nous avons organisé cette messe pour protester contre cette situation. Il n'y a pas de raison qu'on tue nos compatriotes pour acquérir nos richesses.Le Congo ne peut être seule pour exploiter et transformer ses richesses. Nous disons à la communauté internationale qui soutient le Rwanda d'arrêter ! Nous allons partagé avec eux parce que nous ne pouvons exploiter seul>> , a indiqué le Président de la communauté congolaise monsieur Fidèle Bongo.

Un messe d'action de grâce a été célébré à  pour soutenir leurs compatriotes congolais victimes des violences de guerre.

Le pays est en proie à des violences inimaginables, causé par l'exploitation des ressources naturelles.

Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie