lundi 04 mars 2024 / /

Deux syndicalistes Alain MOUAGOUADI, Thierry NKOULOU, portés disparus

Libreville , le 04 Février 2024. BWM-Deux syndicalistes Alain MOUAGOUADI, Thierry NKOULOU sont portés disparus, depuis le vendredi 1 mars. D'après le témoignage des leaders syndicaux de dynamique unitaire et de la conasysed.

Alain MOUAGOUADI, Thierry NKOULOU sont portés disparu depuis le vendredi dernier, après une réunion avec le Ministre de la fonction publique. Jusqu'à ce jour aucun signe de vie des 2 syndicalistes qui avaient prévu d'assister à l'assemblée générale de la conasysed. Une situation qui  entrave les libertés syndicales.

L'assemblée générale de la conasysed a été organisée, le vendredi 2 Mars 2024 à l'enceinte de l'école Martine Oulabou. L'ordre du jour a porté sur les revendications, à  savoir, la régularisation des situations administratives , paiement des rappels soldes, paiement des vacations après service fait.

La disparition soudaine de ses syndicalistes arrivent au moment de la programmation de l'assemblée générale  de la conasysed. En absence de deux syndicalistes, Alain MOUAGOUADI et Thierry NKOULOU. Blaise Nkoghe Meye délégué administrative de conasysed et le président intérimaire de Dynamique Unitaire, Roger ondo ont interpellé les autorités de la transition, particulièrement le CTRI, enfin de mettre tout en œuvre pour retrouver les deux syndicalistes.

L'assemblée générale de la conasysed demandé par la base a permit de mettre en place des actions pour retrouver les syndicalistes, ils ont donc prévu, dès ce lundi, de réunir pour déposer une plainte contre x et se rendre à leur Ministère pour réclamer leur droits et une grande mobilisation pour retrouver leur collègues syndicalistes.

Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie