Politique/ Mathias OTOUNGA OSSIBADJO se positionne comme étant un parti centriste avec le REGARD
Libreville le 05 Février 2024. BWM-Un nouveau parti vient de voir le jour, le REGARD. Rassemblement d'éveil Gabonais pour l'action, la restauration, et le développement, présidé par mon Mathias OTOUNGA OSSIBADJO.
Ce nouveau parti qui leur impose un devoir patriotique , dans l'objectif de conjuguer les efforts pour accompagner cet élan de restitution .
Un nouveau Regard qui serait débrassé de scories du passé et qui permettrait aux gabonais de regagner leur dignité.
Ancien membre du PDG, << j'ai décliné ouvertement certaines propositions qui m'avaient été faites , j'ai décidé de dénoncer certains faits>>, a expliqué monsieur Mathias OTOUNGA OSSIBADJO, Président du Regard.
Selon lui ces faits l'ont conduit à s'interroger sur la situation du pays et à en faire une véritable introspection. Le Regard , parti du centre serait également un moyen de réconcilier la majorité et l'opposition si d'ici la prochaine présidentielle, il existe encore une majorité . Brefff !
<<C'est serait une lacheté politique, un reniement de soi , un manque d'humilité , un refus de compassion , quoi que je l'ai déjà assumé dans ma lettre de démission du PDG.
C'est serait un défilement face aux résultats très insuffisants obtenus par l'ancien gouvernement auquel j'ai participé, souvent dans des postes de choix>>, a t-il rétorqué.
En s'exprimant de la sorte, il montre la suffisance qu'il nageait à contre courant par rapport aux décisions qui se prennaient.
La question sur la santé d'Ali Bongo Ondimba lui tenait à cœur ,car c'est son beau frère et il compte parmis les gens qui souhaitent qu'il se repose.
Finalement, le président du Regard se considère comme étant un ouvrier qui reste au service du peuple et qui souhaite accompagner la restauration de notre pays.
Antine ETOUGHE