Politique / Angélique Ngoma prend la tête du Secrétariat du PDG.
Libreville le jeudi 07 mars 2024.BWM-Le parti démocratique gabonais( PDG), a tenu à son siège de Louis une importante déclaration.Cette déclaration rentre dans le cadre des futures assises d'autocritiques à venir.
C'est dans ce cadre,qu'une délégation du PDG s'est rendue à la résidence privée de l'ancien président de la République, Ali Bongo Ondimba ,par ailleur Président du parti démocratique gabonais.
Cette rencontre avec le chef de cette formation politique avait pour objet de prendre des nouvelles de son état de santé.Le président Ali Bongo a assisté la présente délégation du parti dans son état de santé.
Et a pris acte de sa déchéance à la présidence du PDG,en raison de son incapacité multiforme.A l'issue de cet échange avec le président Ali Bongo ondimba,un nouvel organigramme provisoire.
Afin d'assurer la gestion quotidienne du parti. Le PDG tient a rappelé à l'opinion publique,qu'il entend participer activement au dialogue national en vue de fournir un certain nombre de proposition.
Et la tenue dans les mois à venir d'un congrès.En attendant cette étape décisive pour le parti démocratique gabonais, ce nouveau organigramme provisoire est là pour mieux gérer le parti en attendant le congrès.
Ainsi le PDG est organisé provisoirement de la manière qui suite: 4 vice-présidents et secrétariats constitués de Madame le secrétaire général et 3 adjointe.
Pour la première fois de son histoire,une femme assure le poste de secrétaire général du PDG,Angélique Ngoma.Suivi de près, par Denise Mekam'ne Eps Taty.
S'agissant de Vice président,c'est Paul biyoghe MBA,Alain Claude Bilie bi Nze,jeannot Kalima,et Yves Fernand Manfoumbi qui partage respectivements les postes de 1er,2 em,3 ème,4 ème vice présidence.
Galliano Yembit