Politique/Le PDG à la reconquête du pouvoir
Libreville, le 12 Mars 2024.BWM-Le 56 ème anniversaire a été célébré dans un contexte politique difficile pour les anciens tenant du pouvoir. Le secrétaire général du PDG, Angélique Ngoma s'est exprimé en demandant un grand << pardon>> au peuple. Pour le Vice Président, Paul Biyoghe MBA, quant à lui compte sur ses militants pour reconquérir les populations .
Depuis le 30 août dernier, le CTRI a pris le règne du pays, la chute de l'ancien président Ali Bongo Ondimba . Le PDG célèbre ainsi son 56 ème anniversaire sans être au pouvoir pour une fois. Une célébration qui a eu deux temps forts, notamment le discours du secrétaire général ,madame Angélique Ngoma suivi du vice président du PDG, Paul Biyoghe MBA, qui a salué la mémoire du fondateur du parti, Omar Bongo Ondimba.
Pour lui, c'est le temps de l'autocritique et la refondation du PDG. Il a exhorté militants et militantes à l' unité et à prôner les valeurs du dialogue, de paix et de tolérance, et par ailleurs apporter leur contribution pour la réussite de la transition.
PDG envisage de nouvelles tactiques et stratégies pour les défis auxquels ils sont confrontés. << Nous avons des ressources pour remettre le parti debout et retrouver la place que nous occupions>>, a déclaré Paul Biyoghe MBA.
Le PDG a reconnu que le CTRI joue grandement son rôle dans la démocratie en leur laissant existé, malgré le fait que beaucoup ont souhaité la dissolution du PDG .
Le parti prépare des assises d'autocritique et une nouvelle fondation du parti démocratique gabonais prévu le samedi 16 mars au jardin botanique.
Armel DITOMBIS