jeudi 14 mars 2024 / /

1 er Anniversaire du Ferry Esther Miracle

Libreville, le 9 mars 2024.BWM-Les autorités de transition et le Gouvernement ,ont accompagné les familles des victimes du naufrage d'Esther Miracle dans le cadre d'une journée du souvenir, et d'hommages rendus aux personnes disparus lors du naufrage d'Esther Miracle au large des côtes du Gabon.

Une tente et un espace de dépôt de gerbes de fleurs ont été levé pour un moment de souvenirs et de recueillement avec les familles de victimes du ferry Esther Miracle. Des bougies ont été allumé pour la circonstance. 

Le commandant MOUGOULA Noël, du navire céleste qui a repêché les naufragés au large des côtes: << c'est une journée de souvenirs  en hommage aux rescapés, pour les familles de victimes. C'est une journée de souvenirs pour le Gabon et  le monde entier >> ,a fait savoir le commandant MOUGOULA Noël .

Le Président, les membres du gouvernement  et le  Ministre Raymond NDONG SIMA se sont joient au famille des victimes pour une commémoration. Les autorités militaires ont fait le déplacement pour venir en soutien aux familles respectives.

Selon  un témoignage :<<Cette manifestation est dû au fait que cela fait 1 an que nous avons perdu les nôtres au large des côtes. Ici on a tenu à leurs dires que nous les avons pas abandonné>> a indiqué madame NIONGUI Zita rescapé du naufrage.

Les familles des naufragés réclament que  justice soit rendue et qu'on tienne compte  aujourd'hui des conditions  propices de l'évolution des enquêtes.

Un événement important marquant de mauvais souvenirs, qui ont été honoré grâce à la mobilisation des ressources du CTRI.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie