jeudi 14 mars 2024 / /

Éducation/Le complexe scolaire Michel Dirat accueil une conférence sur l'handicap en milieu scolaire

Libreville ,le 11 Mars 2024 .BWM-Ce mois de Mars rend hommage à l'une femme emblématique qui a longtemps oeuvré dans les activités caritatives et sociales, des manifestations se déroulent pour un hommage, la fondation Édith Lucie Bongo Ondimba célèbre le 15 ème anniversaire de son décès.

Ainsi,pour donner des réponses concrètes aux besoins de l'enfant en situation d'handicap em, plusieurs experts se sont réunis au complexe privé Michel Dirat dans le but de animer une conférence axé sur le thème : <<l'inclusion des enfants en situation de l'handicap dans le milieu scolaire au complexe scolaire Michel Dirat de libreville>>.

Pour l'occasion ,une série de manifestations se tiendront du 10 au 28 mars dans les structures de la fondation Édith Lucie bongo ondimba. La fondation horizon nouveau, une structure qui ouvrira ses portes le 28 mars prochain.

Dans le cadre de ses activités, le complexe scolaire Michel Dirat encourage et accompagne ce genre d'initiative. Ainsi l'inclusion des enfants en situation de l'handicap dans le milieu scolaire fait parti des thèmes oeuvrant pour la protection des droits de l'enfant.

Monsieur le Directeur général, Michael ONZAMBE, du complexe scolaire Michel Dirat a tout de suite validé cette conférence en présence d'éducateur spécialisé et professionnels.

Ainsi, les diffulcutés de prise en charge ont été évoqués. Pour les familles ayant un enfant autiste, ils jouent parfois la carte du démuni . Cependant, il est nécessaire le  renforcement des liens familiaux, les spécialistes s'accordent à dire qu'il est important d'accompagner les parents avec des enfants en situation d'handicap.

<<Nous avons une responsabilité collective, celle de garantir que chaque enfant ,quelques soit ses besoins , ait accès à une éducation de qualité dans un environnement inclusive>> ,a indiqué madame Katia AGONDJO.

Pour que les choses puissent évoluer ,il faut chasser les tabous, accepter les différences entre les personnes normales et les personnes handicapées pour créer une société inclusive.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie