Éducation /Alain Mouagouadi rassure la base sur les négociations avec le Premier Ministre.
Libreville le 16 Mars 2024.BWM-La Conasysed a tenu son assemblée générale, cette matinée, à l'école Martine Oulabou.Cette grande rencontre a rassemblé du monde de l'éducation qui a porté essentiellement sur l'appréciation de la position du gouvernement concernant la régularisation de toutes les situations administratives,le paiement de tous les rappels soldes. Sans le paiement des vacations après service rendu.
La réponse du gouvernement suite au préavis de grève déposé par le bureau de la Conasysed est tant attendue.Pour le délégué général de la Conasysed ,Alain Mouagouadi qui a pris le soin de préciser a ces camarades que le premier Ministre à ouverte une porte.
Alors il n' ai pas question de fermer cette porte.C'est ainsi que la base s'est prononcée sur la continuité des négociations entamées avec le gouvernement.
Le Délégué général a tenu à rappeler a un grand nombre que: <<L'ancien régime n'a jamais discuter avec la Conasysed.>>, contrairement au CTRI.Ce régime considérait la Conasysed comme un syndicat bani.
De ce fait,il n'y avait aucune négociation. Il a également ajouté avoir trouvé chez le premier Ministre la disponibilité de recevoir le bureau national de la Conasysed.
Raison pour laquelle,il tient à rappeler que la Conasysed a déposé un préavis de grève.Puisque la tutelle a entamé des négociations avec la Conasysed.Alors dans ce cas, le dialogue est plus utile que la grève.
Il a également tenu à rappeler qu'on ne va pas en grève pour la grève mais,<<on le fait avant tout pour amener l'autre partie à la table de négociations>>.
La base de la Conasysed est plus que jamais solide et déterminé à atteindre ces objectifs.Ya quelques temps,on ne pensait pas que la Conasysed pouvait encore rassembler autant de personnes.
Concernant son kidnapping,il préfère ne pas se prononcer et se précipiter dans des conclusions prématurées.C'est pourquoi Il préfère d'abord avoir l'avis d'un avocat dans les plus brefs délais. Afin de voir,la stratégie qu'il faut adopter pour que justice soit faîte.
Galliano YEMBIT