Religion /Installation de Abdul Razzaq Guy Kambogo en tant chef de la communauté musulmane du Gabon.
Libreville le dimanche 31 août 2024.BWM-La communauté musulmane du Gabon a entériné son congrès extraordinaire.Cette grande rencontre de la communauté musulmane du Gabon a vu la participation des musulmans aussi bien du grand Libreville que ceux de l'intérieur du pays.
Placer sous le thème de la refondation de la communauté musulmane du Gabon :quels chantiers prioritaires ?
Elle s'est déroulée à la mosquée Hassan 2. Le nouveau chef de la communauté musulmane du Gabon, Abdul Razzaq Guy Kambogo ,a partagé l'honneur d'être là autour de ses frères et sœurs musulmans.
Et d'intervenir en tant que nouveau leader.Il s'est entretenu avec chacune des personnes qui ont effectué le déplacement à ce grand rendez-vous.
Leurs présences et leurs contributions ont contribué positivement à la réussite de ce congrès extraordinaire.
Durant ces jours de réflexions et de débats, plusieurs sujets d'une importance capitale ont été abordés.Ces questionnements concernent aussi bien la communauté musulmane que celle du Gabon dans notre pays.
Puisque que l'islam est une religion de la paix ,le chef de la communauté musulmane invite vivement a célébré leur différence et prône l'unité des musulmans .
L'unité qui se traduit par la capacité à célébrer leurs différences,apprendre les uns avec les autres.Et à travailler ensemble vers des objectifs communs.
Cette appel à l'unité est le fondement de la force en tant que communauté. L'unité et la solidarité sont importants pour la religion musulmane.
Il a poursuivi en ajoutant que l'islam n'évolue pas en autarcie. Les musulmans n'évoluent pas en vase clos.Ils sont avec les autres.Les comportements et autres agissements n'ont pas de places dans notre beau pays laïc.
En tant que chef de la communauté musulmane du Gabon, Abdul Razzaq Guy Kambogo, base l'action de sa gouvernance sur 5 piliers essentiels :-L'éducation et l'enseignement;
- La solidarité comme support communautaire;
-Le dialogue inter-religieux et social;
-Le développement durable ;
-La croissance et le développement économique.
Au cours de ce congrès extraordinaire plusieurs motions ont été faites d'abord par les imams,les jeunes et les femmes, à l'endroit du comité de transition et restauration des institutions (CTRI).