Communication du PREMIER Ministre Raymond NDONG SIMA sur la mise en œuvre du Dialogue National
Libreville, le 18 Juin 2024. Monsieur Raymond NDONG SIMA a donné une conférence de presse à Arambo , pour discuter du suivi et les recommandations du Dialogue National.
A cette effet plusieurs questions d'ordre organisationnel ont été pauses parce qu'il semblerait que une certaine presse , n'étant pas satisfaite tente de faire des réclamations.
Sa mission face à la presse nationale et internationale consista à communiquer sur la mise en œuvre des actions à entreprendre à l'issue du de conclusion tiré du Dialogue national.
Pour la cause , plusieurs secteurs où Ministère devant intervenir dans ce projet de réforme ont été identifiés en fonction du type d'action qu'il faut mener.
<< Nous sommes ici pour discuter de la mise en œuvre, du comment on met en œuvre ce qui a été dit..>> , a t - il signifié.
Dans sa communication, il cite des solutions sur les différents formes de résolution et comment elles vont être effectives.
Paris lesquels : des campagnes d'information en faveur des populations. En résumé , il y' aurait 1000 conclusions, 2 100 actions, 47 voies de la commission, 159 décrets, 15 lois organiques, 230 voies ordinaires, 31 achat de réforme, 14 contrats, bref 1419 autres actions et da arretés . Voilà en somme ce que son cabinet et lui ont identifié.
Sans oublier de rubriques et des textes à modifier. Selon lui, ces recommandations correspondent à des lois qui n'ont pas encore été adoptés.