La Fondation "Ma Bannière", célèbre la fête des Mères
Libreville , du 20 au 22Juin 2024. BWM- La fondation " Ma bannière , représentée par madame Zita OLIGUI NGUEMA, Première Dame du Gabon,a organisé la fête des mères en différé, au Radisson.
Ainsi , c'est prêt de 400 femmes qui sont venus assister à cet événement, afin de participer vet d'échanger sur les différentes thématiques concernant les femmes africaines et gabonaise en particulier.
Les différentes problématiques abordées concerne : le leadership féminin, les violences faites aux femmes, les femmes africaines et épanouies, la gestion de émotions, les notions de bases du cerveau, les jeunes filles, les grossesses précoces et , les violes en milieu scolaires, estudiantines et familiaux.
Sans oublier , l'usage des smartphones, TIC, quel Impact sur les couples, puis l'entrepreneuriat féminin.
Il est prévu une distribution de cadeaux et la remise d'une distinction afin de récompenser les d'honneur pour un leadership exemplaire afin de marquer un engagement indéfectible et un impact positif.
<< A travers cette plateforme , nous voulons redéfinir l'importance de la fête des mères au Gabon>> a expliqué Madame La Première Dame du Gabon.De plus , elle a juger nécessaire de développer des réflexions sur les femmes dans notre pays.
En effet , son souhait serait de de voir chaque femme épanouie et autonome, ce qui permettra de contribuer pleinement au développement économique et structurel de la société.
C'est pour elle , une journée spéciale, une occasion de plus pour célébrer les mères, leur importance au sein de la cellule familiale. De belles surprises et des échanges enrichissants avec exposition des stands attendent les femmes qui y participeront.
Antine ETOUGHE