Politique/ Jean- François NDOUGOU invite les ressortissants de NDOLOU à développer leur département
Libreville, le 21 Juin 2024 . BWM- Les ressortissants de Mandji, du département de de Ndolou se sont réunis à la Chambre de commerce de Libreville pour discuter de la restructuration de leur zone.
Présidé par Jean - François NDOUGOU, président de l'Assemblée Nationale de la transition, les précurseurs de la réunion ont présenté à l'assemblée qui fut présente, les ambitions et l'intérêt que cela représenterait d'être soudé , d'être unis afin d'améliorer les conditions de vies des riverains.
Des échanges fructueux et des questions pertinentes ont découlé de cet entretien parmis lesquels : << Pourquoi le Caton Pénible est oublié ?>>, ou << Auriez vous un plan de développement ?>>
Cependant, une des intervenants demanda s'il y a des jeunes conscients qu 'à l'air du CTRI ,il faudrait se réveiller tôt car selon elle , le tourisme serait le pétrole de demain et que dans leur département , ils ont un beau patrimoine.
Pour elle, la possibilité de trouver du travail aux jeunes et réduire le chômage.Des projets ont été proposés, des suggestions de financement de projet afin d'encourager l'entrepreneuriat dans cette localité.
<<Nous ne pouvons pas concevoir qu'un département qui a autant de ressources, le pétrole et le bois soit encore dans cet état actuel ?>> , a questionné un des intervenants. Selon ce monsieur le passé lui sert de référence car il estime qu'il y régnait une politique de division.
Tout ce que souhaite les riverains de ce départementement , en bref est d'être ensemble pour développer leur localité dans clarté et la sincérité.
Nomé depuis 9 mois à l'Assemblée Nationale, Jean François NDOUGOU, a voulu observer les attitudes des frères et sœurs de la contrée, puis les difficultés sur des questions d'ordre sociale s et politiques.
<< Notre mission est d'accompagner la transmission dans certaines normes législatives dans l'intérêt supérieur de la Nation...>>.
Avec une attitude modeste et beaucoup d'humidité , il a tenté de répondre à toutes leur préoccupations des ressortissants de NDOLOU.
Antine ETOUGHE