Forum RSE]: 76 recommandations pour redynamiser la RSE au Gabon.
Libreville le samedi 29 juin 2024.BWM-Débuté le jeudi , en après-midi au l'hôtel Radisson Blu,qu'à pris fin le premier forum nationale sur la RSE au Gabon.Après 72 heures de débats et d'échanges passionnants,le forum nationale sur la RSE au Gabon s'est soldé avec 76 recommandations.
Pour l'expert Andy Makindey Nze-Nguema a énoncé plusieurs recommandations issues de ces assises, parmis lesquelles,on peut citer entre autres :
-Promouvoir une gouvernance subite horizontal et transversale par une congrégation ministériel de la réglementation KFC;
-Renforcer les capacités dans le secteur public pour plus de compétences liées à la RSE ;
-Faire de la RSE en véritable vecteur de solidarité sociale dans le but de réduire les inégalités territoriales;
-Mettre en place une stratégie nationale de la RSE en matière de sport,afin que les championnats nationaux puissent arriver à leur terme.
Ces réformes chères à la vision stratégique du président de la transition, président de la république,chef de l'Etat le général de brigade ,Brice Clotaire Oligui Nguema ont su être matérialiser par Madame Le Ministre du commerce, des PME-PMI ,en charge des activités génératrices des revenus (AGR),Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame.
A travers ce présent forum,elle réussi brillamment là où beaucoup de ces prédécesseur ont échoué .Elle félicite vivement l'ensemble des participants à ces travaux,qui ont permis une perception de la notion de "RSE".
<<Partager les pratiques actuelles et donner une meilleure orientation en profondeur.Qui tient sur la plupart de 'os réalités sociaux économiques et environnementales.>>
Les recommandations ont été transmises à l'autorité sectoriel.Qui a annoncé dans l'immédiat,la mise en place d'un groupe de suivi de ces conclusions.
Afin que la RSE dans notre pays devienne une effectivité et une réalité que l'on se trouve au nord comme au sud du Gabon ,ou à l'ouest comme à l'Est.
Galliano YEMBIT