mardi 16 juillet 2024 / /

Tournée républicaine :les nynoises et nynois en ordre de bataille pour un accueil chaleureux d'Oligui Nguéma.

Libreville ,le dimanche 07 juillet 2024.BWM- L'immeuble arambo a accusé du monde, à l'occasion d'une grande rencontre.En prélude l'arrivée du président de la transition,chef de l'Etat,le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma.

Cette rencontre de ce jour, est la troisième du genre, après une série de plusieurs rencontres de haut niveau, initiée par le comité d'organisation de la province de la Nyanga.

Cette rencontre des fils et filles de nyanga a vu la participation de plusieurs personnalités, notamment :Les membres du gouvernement de la transition.Madame le Ministre de la fonction publique, Louise Boukandou Moussavou.Le Ministre de l'agriculture,de l'élevage et de la pêche M.Jonathan Ignoumba.

Le président de la fegafoot,par ailleurs, président du comité d'organisation de l'accueil du président de la transition dans la province de la nyanga.

Le président du conseil économique social et environnemental (CESE), Séraphin Moundounga.etc...

Monsieur le Ministre Jonathan Ignoumba explique a Joachim Mbatchi que le président de la transition Oligui Nguéma n'a pas voulu fonctionner comme dans l'ancien temps.Où il fallait cotiser pour recevoir le président de la république, à l'occasion de sa tournée républicaine.

C'est ainsi qu'il a décidé de mettre un budget en place à disposition du comité d'organisation,dans l'ensemble des localités où il va effectuer sa tournée républicaine.

Concernant le province du G5,c'est à dire la Nyanga.Le président de la transition,chef de l'Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma ,a octroyé <<une enveloppe de 100 millions pour préparer son arrivée dans la province de la Nyanga du 12 au 14 juillet 2024>>.

<<Il ne veut pas entendre que les gens ont cotisé>>.De plus,le président a ajouté 60 millions,pour le spectacle grandeur nature qui va être organisé à tchibanga.

Ainsi, la Ministre de la fonction publique se dit très heureuse  et honorée en tant que native de la province de la Nyanga et Ministre de la transition de recevoir le chef de l'Etat.Pour cette dernière,c'est une  reconnaissance du chef de l'Etat de visiter la province de la nyanga.

Car il ya des villages qui n'ont pas accès à l'information.Par conséquent ,ils ne savent pas ce qui se passe à Libreville.Et pour ces populations,c'est un grand honneur de recevoir le chef l'Etat dans leurs différentes localités respectives.

Afin de montrer leur adhésion et leur reconnaissance face à l'acte de bravoure accompli par les militaires le 30 août dernier.

Madame la Ministre appelle les nynois et nynoises à se mobiliser massivement pour accueillir le chef de l'Etat dans la province de la Nyanga.

Le président du comité d'organisation, Pierre Alain Mounguengui affirme être prêt pour un accueil chaleureux du président de la république Oligui Nguéma.

Pour que le passage dans le G5 soit une visite mémorable et à la hauteur de  leur espérance.Et que le président de la république puisse se sentir en territoire nynois comme chez lui.

 Galliano YEMBIT 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie